top of page
Capture d’écran 2025-01-07 à 22.51.44.png

Eric PUCCI Discipline et Dévouement

Mon parcours

ac7fee49-331b-4eb2-97f1-20cbe692407a.JPG

Eric PUCCI 

 

Il découvre le taekwondo en 1984 grâce à Christophe PINNA  qui est son camarade de classe et s’entraine avec Claude JURCA à Nice. 

​

En 1993, il est l’un des sparing partner de la préparation au championnat du monde de Mickaël MELOUL qui fut titré champion du monde à New-York cette même année.

​

Après avoir obtenu son Brevet d’état d’éducateur sportif du 1er degré de  taekwondo et son 2ème Dan, il s’envole vers la Corée à l’université de CHUN CHEON pour s’entrainer avec  KIM JE JYON deux fois champion du monde.

​

En 1999, il crée le club de taekwondo Eze avenir qui deviendra 3 ans plus tard le club de taekwondo Eze–Beaulieu avenir. En quelques année, Eric PUCCI formera des athlètes internationaux tels que, Anthony MALVAULT ainsi qu’Andréa  LIEBEART.

​

En 2005, il persuade Christophe NEGREL, après le Jeux Olympique d’Athènes en 2004 de rejoindre son club. Il décrochera le titre de champion d’Europe l’année suivante.

​

En 2021, il obtient son 3ème Dan ainsi que son diplôme de Level 1 de crossfit après quelques années de pratiques et de compétitions. Il développera la pratique du cross-training au sein du club sur Eze et Beaulieu-sur-Mer.

​

Depuis 2024, il pratique le grappling et le jiu-jitsu et développera ces pratiques au sein de son club tout en passant ses diplômes. Le fight training academy Eze Beaulieu voit le jour pour y permettre la pratique du taekwondo traditionnel, du Kombat taekwondo, du karaté mix, MMA et du cross-training.

​

En 25 ans d’enseignement  son club obtiendra plus de 35 titres de champion de France, 6 coupes de France et plusieurs de ses élèves obtiendront des ceintures noires. Ces anciens élèves deviendront coach comme Anthony Malvault qui ouvrira ses propres clubs.

“La motivation vous pousse à démarrer, mais c'est la discipline qui vous permet de continuer.”

— Jim Ryun, athlète

bottom of page